Spiruline bleue : La phycocyanine, ce magnifique colorant naturel

Spiruline bio en poudre bleue pour cure et cuisine

La Phycocyanine : L'or bleu de la spiruline

Vous avez sûrement vu passer des photos de smoothies bowls, de jus ou même de pancakes d’un bleu intense, qui rappelle la couleur des plus belles plages du monde. Vous vous demandiez ce que c’était ? Et bien, l’ingrédient magique qui suscite tout cet engouement n’est nul autre que la magnifique “Spiruline bleue”, la Phycocyanine !

Spiruline bio bleue en poudre pour cure et cuisine nu raw

Cette poudre 100% naturelle peut être utilisée en complément alimentaire et en colorant pour embellir toutes vos préparations allant du jus aux gâteaux.

Dans cet article, on vous dévoile tous les secrets de cette poudre intense, cette petite nouvelle qu’on adore.

Spiruline verte VS Spiruline Bleue : C’est quoi la différence ?

Le mot “Phycocyanine” vient du Grec phyco = algue et cyanine, de kyanos=bleu. Elle est l'association de protéines et de pigments qui participent à la photosynthèse de la spiruline, lui donnant sa superbe couleur verte-bleutée.

C’est un antioxydant très puissant et fait partie des éléments qui donnent à la spiruline ses propriétés anti-inflammatoires.

Spiruline bleue bio en poudre pour cure et cuisine nu raw

Comment est-elle faite ?

Pour faire de la spiruline bleue, la phycocyanine est extraite de la spiruline verte puis séchée pour être transformée en poudre.

Ce pigment, d'une rareté exceptionnelle, ne peut être trouvé que dans la spiruline et certaines espèces d’algues rouges. C’est d'ailleurs le seul colorant alimentaire bleu naturel autorisé en Europe.

  • Faites l’expérience chez vous pour découvrir les incroyables propriétés colorantes de la Spiruline : Versez-en dans un verre d’eau, mélangez et laissez la magie opérer. L’eau deviendra bleue en quelques instants !

Pourquoi prendre de la spiruline bleue ?

Non seulement cette spiruline bleue colore nos plats d’un magnifique bleu azur, mais elle est aussi reconnue pour ses propriétés thérapeutiques:

  • Purifie le corps des métaux lourds et radicaux libres
  • Comble les carences
  • Stimule la production sanguine
  • Prévient l'hypertension
  • Booste le système immunitaire

C’est pour résumer un super-concentré pour nettoyer le corps, le renforcer et ajouter de la couleur dans nos assiettes !

Comment l’utiliser ?

A l'instar de notre spiruline verte, cette poudre bleue n'a pas de gout ni d'odeur repoussante car elle est pure, organique et 100% naturelle (contrairement aux spiruline de mauvaise qualité). Elle est donc parfaite pour servir de colorant alimentaire dont 1 cuillère à café suffit.

Spiruline bio bleue en poudre pour cure et cuisine nu raw

Elle se mélange très facilement dans les jus, smoothies, glaces, yaourts (nature ou végétaux), puddings à base de chia, porridge ou même dans les Kombuchas (un délice).

Retrouvez bientôt toutes nos recettes à base de spiruline bleue : faciles, rapides et délicieuses (comme d’habitude ;) )

P.S : La spiruline verte reste bien entendu le complément alimentaire idéal à privilégier lorsque vous voulez suivre des cures sur du long terme ou aider votre corps à avoir tous les nutriments dont il a besoin au quotidien.

 

spiruline bleue phycocyanine nu raw en poudre


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés.