Spiruline et animaux : Pourquoi ? et Comment l’utiliser ?

Spiruline bio pour les animaux nu raw

La spiruline pour les animaux ?!

La spiruline est considérée comme l’aliment le plus complet sur Terre. Elle est l’un des compléments alimentaires naturels des plus nourrissants et efficaces que l’on puisse trouver.

Riche en protéines végétales, vitamines, minéraux, antioxydants… elle contient d'innombrables nutriments très importants pour notre bonne santé ainsi que de celle de nos amis à quatre pattes.

Prendre soin de son animal de compagnie :

Vous l’avez sûrement déjà remarqué, à chaque fois que vous avez ouvert votre paquet de spiruline, il est venu renifler, curieux et attiré par l’odeur de la spiruline. Aujourd’hui, il est temps de leur en faire goûter et leur faire profiter de tous ses bienfaits.

Les animaux en raffolent et les effets se font ressentir assez rapidement. Il n’y a aucun souci à se faire quand à la digestion car la paroi de la cellule de la spiruline est tellement fine qu’elle est rapidement et facilement absorbée par leur organisme.

Comment en prendre ?

Nul besoin d’aller dépenser des fortunes en achetant des croquettes à la spiruline, il vous suffit d’ajouter cette algue verte à leur ration quotidienne. Que ce soit en poudre, en comprimés ou en paillettes, elle se mélange très facilement.

Combien en prendre ?

Suivant la taille et le poids de votre animal, la dose de spiruline est à varier. Mais en règle générale, pour les chiens et les chats de petite taille, une petite cuillère à café de spiruline suffit.

Il n’ y a pas d’heure idéale pour la prise non plus, tout comme pour vous, mais le matin est vraiment le moment privilégié pour permettre à votre toutou d’avoir plus de tonus et d’énergie pendant la journée.

Spiruline bio en poudre pour animaux nu raw

Quels sont les bienfaits de la Spiruline pour un animal ?

Les effets de cette algue miracle se font ressentir assez rapidement. Au bout de quelques jours de cure seulement, vous verrez que votre chien/chat a plus de tonus et de vitalité. Son pelage s’améliorera également pour donner place à un pelage plus doux, plus brillant, plus robuste avec beaucoup moins de perte de poils.

Pour la digestion et le ventre, la spiruline est aussi un prébiotique (puissants effets antimicrobiens) qui vont aider à équilibrer la flore intestinale, en contrôlant le nombre de bactéries et de levures pathogènes dans l’appareil digestif. C’est une phase primordiale pour une meilleure digestion et un absorption des nutriments.

De plus, vu que la spiruline est gorgée d’antioxydants tels que la zéaxanthine et la lutéine qui sont très importants pour la santé des yeux, elle aide au traitement et la prévention de la cataracte, des glaucomes et de l’atrophie rétinienne progressive.

 

Tout comme pour l’Homme, la spiruline va aussi les aider à :

  • Réguler l’appétit et l’alimentation

  • Corriger les carences de façon efficace

  • Renforcer les défenses naturelles

  • Booster le système immunitaire

  • Agir contre le vieillissement et la fatigue

Quels autres animaux peuvent en consommer ?

La spiruline est une algue 100% naturelle et un des compléments alimentaires les plus généralement utilisés chez les animaux.

Elle est couramment donnée aux chevaux que ce soit pour leur croissance, leur convalescence, leur compétitions et même pour les chevaux les plus âgés.

Il y a aussi les poules, et oui, qui peuvent profiter des bienfaits de la spiruline. Les éleveurs -connaisseurs et éthiques- agrémentent l'alimentation de leur poules avec de la spiruline qui permet d’avoir des œufs d'une qualité remarquable.

Les poissons sont aussi couramment nourris à la spiruline qui aide à leur développement et leur croissance. Par exemple, la carpe Koï développe des couleurs magnifiques et vives et se développe beaucoup mieux grâce à cette algue.

Spiruline bio en poudre pour cure et bienfaits pour animaux

Les croquettes pour chats et chien de grande surface? Ne vous y fiez pas.

Depuis quelques mois, plusieurs marques de croquettes pour chiens et chats à base de spiruline ont vu le jour dans les commerces. Nous en entendons parler de plus en plus, surtout des grandes marques de croquettes généralistes.

Qu’en penser ? Et bien méfiez-vous.

Malheureusement ces entreprises, bien que très connues, se basent sur le marketing pour faire croire aux consommateurs que la spiruline est l’ingrédient principale de leur recette. Si vous regardez de plus près, vous verrez par vous même qu’ils ne contiennent que 0,2% de spiruline, ce qui est vraiment très très peu !

Nous vous recommandons vivement d’opter pour de la spiruline pure. Vous n’êtes pas obligés d’acheter des croquettes spéciales (comme vu plus haut), il vous suffit simplement de partager votre spiruline avec votre ami à quatre pattes (comme vous partagez déjà votre amour).

Ces marques généralistes vont continuer d’essayer d’utiliser la spiruline comme argument vendeur, alors faisons les meilleurs choix et gardons bien en tête que la spiruline est mille fois plus efficace à l’état pure.

 

 Vous avez envie de tester Nü-Raw et voir la différence ?
 Passez commande aujourd’hui et recevez là en 48h !

Spiruline bio en poudre pour animaux et chiens et chats nu raw


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés.